Troisième conseil :
En ce qui concerne vos séances, elles ne devraient pas dépasser une heure (en comptant le temps de retour au calme) avec une intensité faible ne dépassant pas 60 % de votre maximum. (Pour connaître votre maximum : calculez votre seuil de lipolyse)
Votre fréquence cardiaque est un bon indicateur de travail. Dès lors, nous vous conseillons de pratiquer avec un cardio-fréquencemètre, mesurant instantanément votre fréquence cardiaque. Cet appareil vous donnera de précieux indicateurs pour votre entraînement.
A la fin des séances, le temps de retour au calme va permettre au corps de mieux récupérer. Cette période de transition va pouvoir faire le lien entre votre séance et le retour au quotidien. Lors de ce temps de repos, vous pouvez privilégier des séquences de relaxation.
Quatrième conseil :
Chaque sport a des avantages et des inconvénients, vous faisant ressentir certains plaisirs plus que d’autres. Néanmoins, attention, sachez choisir vos activités en fonction de votre âge, mais aussi et surtout en fonction de vos capacités.
Certains sports ne sont pas conseillés et cela tout simplement parce que votre corps est de plus en plus fragile.
Alors lisez bien notre troisième partie sur les sports et les pratiques conseillées.