1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Sport > La récupération dans le sport > 5. Les massages dans la récupération

5. Les massages dans la récupération

Les massages et leurs effets extrêmement relaxants. Il en existe un certain nombre et leurs effets peuvent être tout aussi différents ou/et complémentaires. Nous allons vous en présenter quelques uns.

Le Shiatsu :

C’est un massage japonais basé sur la médecine chinoise et l’acupuncture (les méridiens d’acupuncture), utilisant des techniques de digito-pression sur l’ensemble du corps (dont le visage, les pieds et les mains).

shiatsu-futon

Son but est de rétablir une certaine harmonie énergétique entre le corps et l’esprit. Il a été prouvé que lorsque l’énergie vitale se bloque, le corps développe alors certaines maladies et est fragilisé. Ainsi, lorsqu’il est pratiqué régulièrement, le shiatsu favorise la circulation énergétique et par conséquent permet au corps et à l’esprit de mieux fonctionner. (Pour en savoir plus, consultez notre dossier : le shiatsu)

Le massage Californien :

Ce massage utilise différentes techniques telles que des pressions glissées, le pétrissage, le palpé roulé ou encore les frictions. Il peut être tonifiant ou apaisant.
Le masseur utilisera aussi les huiles afin de préparer le corps et le détendre.

massage1

Les massages de relaxation coréenne :

Ce massage est très efficace pour enlever les tensions accumulées lors de la journée de travail. Le patient est habillé et le massage se pratique généralement sur un futon.

Ce massage est un enchaînement de différents étirements et de savantes combinaisons de vibration des membres, ce qui permet un relâchement musculaire et nerveux très intéressant. Le praticien (comme pour le shiatsu) travaille aussi au niveau des pieds, des mains et du visage.

 

 

4. D'autres moyens pour la récupération
6. Une bonne hygiène de vie