1ère séance gratuite et sans engagement !

11. L’homéopathie

L’homéopathie :

L’homéopathie est une « méthode thérapeutique qui consiste à administrer à doses minuscules des remèdes capables, à doses plus élevées, de produire des symptômes semblables à ceux de la maladie à combattre » (le robert).

Cette définition résume très bien le rôle et les moyens utilisés par l’homéopathie. En fait, cette méthode médicale va prendre appui sur des substances naturelles, pour combattre les maux de tous les jours, mais ne rentrera en aucun cas en opposition avec notre médecine traditionnelle. Sa complémentarité, par ses remèdes, permet souvent d’améliorer l’état général du corps.

plante homeopathie
De nombreux débats font encore rage sur l’efficacité de cette méthode. Certains parlent d’effet placebo à cause du principe même de la dilution des substances naturelles dans l’eau ou l’alcool. Beaucoup d’autres estiment retrouver des améliorations en utilisant l’homéopathie comme complément médical.

Une chose est sûre, l’homéopathie est « naturelle », utilisée par les médecins et adaptée à tous. Elle est indiquée pour différents troubles comme les allergies, des maladies de la peau ou nerveuses, des troubles circulatoires.

chakraPour les différents maux de dos, l’hernie discale, la sciatique ou le lumbago, l’homéopathie a aussi ses solutions.

check-up1Si cette méthode vous intéresse, de nombreux médecins pourront vous conseiller sur les traitements adaptés à votre cas.

 

10. L'ostéopathie
12. La médecine chinoise : l'acupuncture et le shiatsu