1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Sport > L’aquagym

L’aquagym

L’aquagym a été inventée en France il y a une quinzaine d’années. C’est un transfert de la gymnastique au sol dans l’eau. 
Il s’agit d’une discipline douce qui se détache du fitness en salle que nous connaissons et qui peut se révéler éprouvant.

Dès que cela vous est possible, n’hésitez pas à bouger dans l’eau, que ce soit à la piscine, pendant les vacances à la mer, ou au bord d’un lac.

Il est préférable de pratiquer l’aquagym dans une eau relativement chaude (environ 30°), ceci afin de favoriser le relâchement musculaire.

Vous pourrez observer des résultats en pratiquant seulement 45 minutes à raison d’une à deux fois par semaine. Pour être efficace, l’important reste la régularité.

Enchaîner différents mouvements comme des flexions, des battements ou autres tout en veillent à respirer correctement. Pour rendre plus ludique votre pratique, vous pouvez réaliser vos exercices avec ou sans accessoire suivant vos possibilités (planche, frite, ballon…).

Nous verrons également que la tenue est importante pour une bonne pratique.

L’eau permet de faire de nombreux mouvements (Etirements, figures…) sans ressentir de gêne ou de maladresse.

De plus, l’eau permet d’assurer une certaine détente. L’aquagym est un sport qui séduit par son élément régénérateur.

L’aquagym est une discipline complète. Elle permet de travailler l’ensemble de ses groupes musculaires, ce qui est très positif pouraffiner efficacement sa silhouette.

6. Les cours d’aquagym

aqua-gym

En aquagym, vous pouvez retrouver 4 catégories de cours : 1) Les cours orientés en renforcement musculaire : Aqua Sculting, Aqua Buiding, Aqua Abdos-Fessiers, Aqua Dos. 2) Les ... Lire la suite »

8. L’aquagym : bilan

Aquagym (1)

Nous avons pu vois que l’aquagym présentait beaucoup d’avantages. La poussée d’Archimède vous aide à être « porté par l’eau » et votre corps dépend ainsi moins de ... Lire la suite »