Comme nous le faisions remarquer en introduction, l’aquagym a déjà l’avantage de solliciter tous les muscles (Dos, abdominaux, cuisses, fessiers, mollets…), ce qui permet d’affiner ... Lire la suite »
2. Les avantages des exercices dans l’eau
Le travail réalisé en aquagym va être un travail musculaire qui repose sur la résistance avec l’eau. Grâce à la formule de la poussée d’Archimède : « Tout corps ... Lire la suite »
3. A quelle fréquence pratiquer ?
La moyenne est d’environ 2 fois par semaine. Comme pour toute activité physique, le plus important est d’être régulier. Généralement, les résultats sont visibles dès ... Lire la suite »
4. Contre-indications de l’aquagym
Avant toute pratique, demandez à votre médecin de vérifier si vous ne présentez pas de contre-indications à l’aquagym, afin qu’il vous établisse un certificat médical (obligatoire). A ... Lire la suite »
5. La tenue idéale pour le pratiquant
Pour les hommes : munissez vous d’un slip de bain. Evitez à tous prix les shorts de bain qui vont entraver les mouvements de vos jambes Pour ... Lire la suite »
6. Les cours d’aquagym
En aquagym, vous pouvez retrouver 4 catégories de cours : 1) Les cours orientés en renforcement musculaire : Aqua Sculting, Aqua Buiding, Aqua Abdos-Fessiers, Aqua Dos. 2) Les ... Lire la suite »
7. Les exercices en aquagym
Quelques conseils pour pratiquer l’aquagym de façon simple et ludique à la fois Exercice 1 : Travail de la taille, des hanches et des jambes Position ... Lire la suite »
8. L’aquagym : bilan
Nous avons pu vois que l’aquagym présentait beaucoup d’avantages. La poussée d’Archimède vous aide à être « porté par l’eau » et votre corps dépend ainsi moins de ... Lire la suite »