Il a été démontré que l’exercice physique soulage les tensions, améliore l’humeur et élève le niveau d’énergie. Il permet aussi de réduire les ballonnements, les ... Lire la suite »
2. Quel sport choisir ?
Tout dépend du terme de votre grossesse. Au premier trimestre rien ne vous empêche de pratiquer tous les sports ; après soyez plus prudente. L’activité ... Lire la suite »
3. Conseils pendant les exercices
La pratique de certains exercices pendant la grossesse améliore le tonus musculaire en préparation pour l’accouchement et améliore la souplesse physique et maintient un taux ... Lire la suite »
4. Les conseils pendant la grossesse
Quelques conseils alimentaires : Eviter le poisson tel que le thon : Le thon est, de manière générale, comme les gros poissons : à éviter ... Lire la suite »
5. Les aliments recommandés
Fruits et légumes : Les fruits et légumes sont recommandés, mais si vous souffrez de ballonnements, évitez les crudités et les salades. Mangez plutôt les ... Lire la suite »
6. Les aliments à éviter
Attention à la cigarette ! Pour le tabac, préférez un essai de sevrage avec des substituts nicotiniques (patch, gommes.) après une consultation avec un tabacologue. ... Lire la suite »
7. Conclusion de la grossesse et le sport
Les bienfaits de l’exercice physique sont multiples chez la femme enceinte : entretien de la musculature abdominale, amélioration du retour veineux, accroissement de l’endurance. Bouger ... Lire la suite »