1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Sport > La récupération dans le sport > 2. Conseils à suivre pour une bonne récupération

2. Conseils à suivre pour une bonne récupération

Comprenez aussi que la gestion de « l’après séance » a aussi son importance. Nous allons vous proposer quelques solutions faciles à mettre en place pour l’après entraînement ou entre vos séances.

La première chose à retenir est que vous devez laisser 48 heures de « repos » entre des séances équivalentes.

Si vous avez une séance de course à pied le lundi à 18 heures, il est donc préférable de recommencer une autre séance du même type le mercredi vers 18/19 heures.

Entre ces jours « d’entraînement », vous pouvez réaliser du stretching (étirements) et un peu de renforcement musculaire de base (abdominaux, pompes, cuisses, mollets.). Attention de ne pas réaliser de mauvais mouvements et de bien planifier vos entraînements afin de ne pas surcharger votre corps de travail.

Un Professionnel peut alors vous être utile

personal-trainer

Vous pouvez aussi gérer votre récupération avec des massages, des bains aux huiles essentiels, des séances de stretching régulières, de l’électrostimulation ou des séances de décrassage après des entraînements intensifs ou des compétitions (efforts plus violents).

D’autres moyens de récupération durant votre remise en forme doivent être gérés de manière sérieuse et régulière. Votre alimentation, votre hydratation et votre sommeil vont jouer un rôle essentiel et vous permettre de mieux garder la forme.

Voyons plus en détail, lors de la deuxième partie, tous les moyens de récupération à votre disposition.

 

1. La récupération dans le sport
3. Des moyens pour mieux récupérer