1ère séance gratuite et sans engagement !
Accueil > Bien-être > Le shiatsu : une pratique ancestrale > 3. Les effets et les actions du shiatsu

3. Les effets et les actions du shiatsu

Ces techniques sont parfaitement adaptées aux personnes soumises au stress, à la fatigue ou aux fumeurs désirant arrêter, en offrant un moment de détente et une sensation de bien-être.

Le shiatsu peut aussi être très bénéfique pour de nombreux problèmes de dos, de maux de tête, de tensions musculaires ou en cas de troubles fonctionnels (insomnies, problèmes intestinaux…etc).

De plus, des étirements favorisent une meilleure circulation de l’énergie.

Le Shiatsu contribue au traitement des affections. Il améliore la souplesse des tissus musculaires, corrige les défauts mineurs du squelette, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux, ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.

Le champ d’application du shiatsu s’étend à de nombreux domaines. Son action, à la fois physique et psychologique est la meilleure façon d’obtenir des résultats durables.

  • Physiquement, le shiatsu va apporter la détente, faciliter l’irrigation sanguine, améliorer la respiration, assouplir les articulations, redonner du tonus, agir sur les troubles psychosomatiques.
  • Psychiquement, il aura une répercussion sur le mental, une libération de blocages anciens, liés à des émotions refoulées, une sensation de prendre du recul dans le quotidien, une plus grande adaptabilité
  • On l’utilise également lors de traitements médicaux lourds, tels la chimiothérapie, pour retrouver de l’énergie entre deux traitements. Il montre également toute son utilité lors de la préparation d’examens ou de compétitions sportives. Il est l’étape indispensable sur le chemin de la sérénité, de l’équilibre et de l’harmonie.
2. Historique du shiatsu
4. Pratique et méthodes du shiatsu